jeudi 19 novembre 2009

Article de Presse mois Août 2009

Accueil arrow Politique arrow ANNONCE- 2e édition du livre Le Sida est vaincu ; la vérité en marche
ANNONCE- 2e édition du livre Le Sida est vaincu ; la vérité en marche Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-08-2009
La première édition était parue en mars 2004 sous le titre Le Sida est vaincu, sous la plume de Jack Diop, conseil et représentant du Sénégalais, Ld, auteur d’une découverte d’un remède contre le Sida, depuis 2000. Cette fois-ci, Jack Diop, dans le cadre de la gestion de ce «dossier complexe et spécial», revient pour, com­me il nous l’a confié au cours d’une visite, «dévoiler à l’opinion publique sénégalaise et africaine, les découvertes» qu’il a «faites à l’issue de la première édition et lors des travaux de recherches et d’investigations réalisés depuis» et cela pendant cinq ans.

Un remède victime d’enjeux scientifiques et financiers

«Le moment est venu, pour moi, de dévoiler à l’opinion publique sénégalaise et africaine, les découvertes que j’ai faites à l’issue de la publication de la première édition («Le Sida est vaincu : la face cachée d’une découverte, parue en mars 2004) et lors des travaux de recherches et d’investigations réalisés depuis cette première publication.» C’est là, la trame d’un prochain livre signé par Jack Diop, con­seil et représentant de L.D, un tradipraticien dont le remède, comme le disait le Pr Emmanuel Bassène, qui dirige le département de Pharma­co­gnosie et de Botanique à la faculté de Pharmacie de l’Université Cheikh An­ta Diop dans Le Quotidien du mar­di 11 novembre 2003, «améliore le confort des Personnes vivant avec le Vih». Ce livre qui paraîtra bientôt contient des révélations ahurissantes, non pas sur le remède, mais sur l’utilisation et la destination de milliards de l’argent de la pandémie au Sénégal.
Jack Diop, l’auteur de cette édition enrichie par des travaux de recherches et des investigations, s’est particulièrement intéressé cette fois-ci à l’utilisation et la destination de beaucoup de milliards qui sont tombés sur le Sénégal dans le cadre de la lutte contre le Sida dont le remède, persiste-t-il, a été découvert par un tradipraticien dont les initiales sont L.D.
Après avoir rappelé que «c’est dans le cadre de la gestion de ce dossier complexe et spécial que j’ai été con­traint de publier le livre intitulé «Le Sida est vaincu». Et, ajoute-t-il, «au cours de la phase d’instruction de ce dossier, j’ai noté une face cachée de l’affaire ; d’où le sous-titre du livre : «La face cachée de la grande découverte sénégalaise.» Ecrit à la première personne du singulier, le livre de Jack Diop est «un recueil de faits et d’événements», mais aussi de «leurs analyses». Mais pour cette deuxième (ré) édition, il y a un autre sous-titre : La vérité en marche. Un sous-titre que l’auteur justifie par le fait que «la face cachée a commencé à livrer ses secrets à la suite de la parution de la première édition». Pour ce faire, Jack Diop s’appuie sur un faisceau de faits qui mettent en lumière des scientifiques, des hommes et des événements politiques, une manne financière à milliards sur fond d’enjeux autour de la découverte d’un remède contre un tradipraticien sénégalais.
400 MILLIARDS D’EUROS : LE POIDS DE L’INDUSTRIE DU MEDICAMENT
Dans le prochain livre de Jack Diop, également représentant du tradipraticien, s’invitent des sommités de la Médecine. Parmi elles, Eva Marie Coll Seck, le ministre de la Santé de l’épo­que, Professeur agrégé des Univer­si­tés. Jack Diop rappelle qu’«elle est ve­nue de l’Onusida où elle dirigeait le département Afrique, Caraïbe, Pacifi­que, Amérique Latine, Europe de l’Est, et Asie». Mme Eva Marie Coll Seck «a à son actif plusieurs années de pratique des services de maladies infectieuses au Sénégal et en Europe, ainsi que plusieurs publications de recherches». Il y a ensuite «le Profes­seur Souleymane Mboup, un agrégé des Universités». Jack Diop rappelle qu’«il est le premier scientifique qui a décrit le HIV de type 2 en 1985» et qu’«il dirige le laboratoire de virologie de l’Hôpital Aristide Le Dantec au Sénégal». Troisième sommité à s’inviter dans le prochain livre : le Pr Em­manuel Bassène, qui «fait partie des meilleurs pharmacognosistes du monde» et qui «dirige le département de Pharmacognosie et de Bo­tanique à la faculté de Phar­macie de l’Ucad».
Face à cette brochette de scientifiques évoluant dans le monde de la Médecine, un jeune sénégalais dont l’auteur du livre, Jack Diop, rappelle qu’il «a mis au point un remède con­tre le Sida depuis 2000». D’ailleurs, précise notre interlocuteur, «le dossier scientifique primaire de cette découverte a été remis en main pro­pre à Mme le ministre de la Santé (Eva Marie Coll Seck) en 2000 par l’un de ses anciens professeurs à l’Ucad». En plus, selon Jack Diop, «ce remède dispose d’une base scientifique solide (clinique, biologique, chimique), avec deux thèses de doctorat en pharmacie, soutenues depuis 2004 et qui garantissent notamment la non toxicité du produit».
Mais, le jeune tradipraticien sénégalais devra aussi faire avec une superpuissante industrie du médicament dont l’auteur du livre affirme qu’elle «veille sur sa poule aux œufs d’or : un marché de 400 milliards d’euros par an». Or, explique M. Diop, «nous avons une maladie, le Sida, qui est un état de déficience immunitaire qui occasionne la venue de toutes sortes de maladies. Nous avons un remède naturel qui tue le virus, que la thèse dominante, dit être responsable de cette déficience immunitaire, le Hiv. Le remède guérit aussi les ma­la­des du Sida». Le remède du Séné­galais constitue donc une menace pour ce marché de l’industrie du mé­dicament qui pèse près de 400 milliards d’euros.

Par Soro DIOP - sodiop@lequotidien.sn

9 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention contre le vih, je suis guéri et libre d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, cancer, virus de l'herpès, épilepsie, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie génique, fibrodysplasie osseuse progressive, facteur V, mutation familiale, insomnie familiale fatale , Maladie de Dupuytren, fibrodysplasie osseuse, syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie de Huntington, diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer
  2. Qui aurait cru que le VIH / SIDA est curable? Merci beaucoup Rebecca et je suis désolée d’avoir douté de toi avant d’être emportée par la rumeur selon laquelle le VIH est incurable. Mais maintenant, j'ai confirmé qu'il existe un traitement et que tout ce que vous avez dit à propos du docteur IYABIYE est vrai. Il est vraiment une bénédiction. Je l'ai contacté comme vous me l'aviez dit et après avoir pris ses médicaments pendant 4 semaines, je suis allé à l'hôpital pour un test et j'ai été testé négatif. J'ai fait 3 autres tests dans un hôpital différent et j'étais jusqu'à présent négatif, ce qui signifie que je suis guéri. J'ai décidé de partager ce témoignage s'il y a quelqu'un qui cherche de l'aide. Son contact: iyabiyehealinghome@gmail.com phone / whatsapp; +2348072229413

    RépondreSupprimer
  3. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations détaillées sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et que cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu'il m'a récemment envoyé, il a guéri toute sorte de maladie comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amant .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer
  4. Ils disent que le VIH / SIDA n’a pas de traitement, mais je leur prouve le contraire !!! Je m'appelle Leo de la République du Congo. J'ai vécu avec le VIH pendant tant d'années, prenant des médicaments antirétroviraux pour calmer le virus, à un point qu'il me manquait d'argent pour acheter ces médicaments. Mais il n’ya pas longtemps, j’ai lu des articles sur les médicaments d’Iyabiye en ligne, j’ai décidé de l’essayer pour voir si ce que je lisais était vrai et voici, c’était tout à fait vrai. Il m'a administré ses médicaments et après l'avoir utilisé, j'ai guéri, je suis allé à l'hôpital et j'ai subi un test de dépistage négatif, ce qui signifie que je ne suis plus contaminé par le VIH. Contactez-le si vous êtes intéressé: yabiyehealinghome@gmail.com ou appel / Whatsapp: +2348072229413

    RépondreSupprimer
  5. Je m'appelle Kayode, on m'a diagnostiqué l'hépatite E en novembre dernier, après une fièvre grave, un jaunissement de la peau, une urine foncée, des douleurs abdominales, des vomissements et de la fatigue. On m'a donné un traitement à la ribavirine à l'hôpital, qui s'est apaisé mais qui est revenu après 3 mois. Cette fois, c'était pire, un problème de levier est apparu, aucun espoir de traitement, j'ai perdu l'appétit et mes articulations étaient douloureuses. Mais au début de l’année, ma sœur a eu connaissance en ligne de la recommandation en ligne du docteur IYABIYE concernant le traitement à base de plantes et l’a demandé de l’aider. Je suis devenu totalement guéri après le traitement et toutes les douleurs ont disparu. Je suis retourné à l'hôpital et j'ai été testé négatif. Je dois rester un petit moment pour voir si cela va revenir, mais voici: (JE SUIS LIBRE), vous aussi pouvez être libéré de l'hépatite avec ses médicaments. Contact: +2348072229413 ou +2348158577300 email: iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or ........ whatssapp .... +2347081986098.

    RépondreSupprimer
  7. Grâce au Dr Iyabiye qui m'a guéri de l'hépatite B avec sa phytothérapie, je suis tombé malade en septembre 2019 avec des symptômes tels que: douleur aux côtes, urine foncée, maux de tête et perte d'appétit. Je suis allé à l'hôpital et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une hépatite chronique. On m'a donné des antiviraux pour ralentir la charge virale afin que mon foie ne soit pas endommagé, mais les médicaments ne fonctionnaient pas après un certain temps et mon estomac était gonflé. Je suis venu sur sa recommandation en ligne alors que je cherchais de l'aide, l'hôpital ne pouvait plus aider, il m'a administré ses médicaments et j'ai été guéri après avoir pris les médicaments. Si intéressé, contactez-le par: iyabiyehealinghome@gmail.com téléphone + 234-815-857-7300

    RépondreSupprimer
  8. Un petit mot pour informer le grand public que l'ère de l'HÉPATITE est terminée. Le Dr Iyabiye a le remède, il est disponible et j'en témoigne. J'ai vécu avec la maladie pendant des années jusqu'en décembre de l'année dernière lorsque j'ai rencontré quelqu'un qui a été traité et guéri par le médecin, elle m'a donné son contact et je l'ai essayé et ses médicaments ont fonctionné pour moi. Contactez-le maintenant pour obtenir de l'aide; iyabiyehealinghome@gmail.com téléphone + 234-815-857-7300

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer